« Jean-Jacques Rousseau, autodidacte de génie, naquit il y a 300 ans | Accueil | À la une - les oies de Californie fêtent le 1er juillet 2012 »

28/06/2012

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a010535f04dfe970b017742a8dfed970d

Voici les sites qui parlent de Traductrice du mois de juin 2012 - Françoise de la plume de Dussert :

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Catherine

Françoise, j'adore votre pseudo... un petit parfum "siècle des Lumières"... Bravo pour votre obstination à combattre les clichés (du genre "ça fait désordre"). Vous avez sans doute vu la vidéo d'une interview de David Bellos que JG/JL ont mis sur le site à propos de "Is That a Fish in your Ear?", où Bellos expose très bien la notion de langue dominante et l'envie de traduire/écrire dans plusieurs langues selon nos parcours de vie.

Avez-vous essayé d'envoyer des extraits de vos traductions à des blogs tels que Words Without Borders, ou à différentes universités (américaines) avec des programmes de ce genre? Comme vous le savez, il faut faire circuler le nom de "nos" auteurs (souvent inconnus du plus grand nombre mais pourtant des voix à découvrir). Des sites comme ALTA et PEN American Center ont des programmes intéressants pour les traducteurs littéraires. Intralingo est aussi un site pour traducteurs, bourré d'informations utiles. Go for it!

jean claude tchizinga

Je suis ravi de faire connaissance d'une si grande traductrice. En effet j'essai de faire carrière dans la traduction car à la base je suis licencié es linguistique en anglais et j'ai enseigné pendant prés de neuf années dans les collèges et lycées de la place.j'aimerai de temps en temps correspondre avec vous.Je suis au Congo Brazzaville plus précisément à Pointe-Noire.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Ma Photo

About

août 2014

dim. lun. mar. mer. jeu. ven. sam.
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31