« Antony Shugaar – Traducteur du mois de septembre 2013 | Accueil | A la une : Alice Munro, 82, est la première canadienne (et la 13e femme) à remporter le prix Nobel de littérature »

05/10/2013

Commentaires

Emsiko

Oui magnifique diction, c'est juste dommage (le mot est faible) que la musique, derrière, soit si envahissante. C'est une chose qui devient vraiment problématique dans les films, documentaires, reportages ou autre : 1°) il FAUT absolument qu'il y ait de la musique derrière 2°) cette musique est très subjective (on va vous mettre systématiquement un nocturne de Chopine si l'image montre un homme plongé dans ses souvenirs, sous prétexte qu'un homme qui rêvasse, c'est forcément nostalgique, et qu'un nocturne de Chopin c'est forcément triste) 3°)on décide que l'instrument c'est mieux que le réel : un galop de bisons dans les plaines du far west ? allez hop, un bon coup de Wagner, qui va symboliser la force de ces charmante bébêtes, alors que vous, ce que vous aimeriez, c'est justement entendre le VRAI bruit des sabots desdits bisons. 4°) enfin et c'est le pire : les instruments couvrent tellement la voix qu'il faut tendre l'oreille pour comprendre la parole. Le comble, c'est que beaucoup de chansons actuelles pâtissent de cette suprématie de la bande instrumentale : si on n'a pas la pochette du CD avec les paroles, franchement, on ne comprend rien.

JL

C'est intéressant ce que tu/vous dites, je n'avais pas réalise et c'est très juste. Avant la sortie de Matrix j'avais eu l'occasion de le voir en version fuitée et il n'avait absolument aucune musique dans cette version, je suis persuadé que cela a joué sur l’intensité avec laquelle j ai reçu ce film, et j'ai été tellement déçu lorsque je l'ai revu au cinéma plus tard avec des musiques sur des moments très forts. Bref je réalise que vous avez visé juste, il serait parfait d'avoir des versions blu ray sans musique, d'avoir au moins le choix, pour profiter d'une véritable immersion réaliste si on le souhaite.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

nos correspondants staff photos
Jonathan GOLDBERG
Jonathan Goldberg

juillet 2023

dim. lun. mar. mer. jeu. ven. sam.
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          
Votre blogueur - FINAL new_Page_1